lundi, juillet 15

Une caravane pour la promotion de l’anacarde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le PROFIAB, Programme de développement des espaces économiques et naturels Tai et Comoé en Côte d’Ivoire organise du 07 au 24 Février 2019, la caravane de la pomme d’anacarde.

La caravane sillonnera les localités de Bouna, Doropo, Koutouba, Flakiesdougou, Nassian et Abidjan.

En prélude à cet événement la Coopération Internationale Allemande basée en Côte d’Ivoire à travers la GIZ à convié la presse nationale et internationale au PROFIAB- Bureau annexe situé à la Riviera Golf en vue de donner les grandes lignes.

Selon Mme Veerle Van Waersberghe Chargée de mission transmission de savoirs et compétences Developpement des espaces économiques et naturels de Tai et Comoé (PROFIAB), le démarrage effectif aura lieu à Bouna le 09 Février et prendra fin les 23 et 24 Février 2019 à Abidjan.

L’objectif est d’amener la pomme d’anacarde vers les consommateurs à t’elle lancée avant d’ajouter que ‘’la pomme d’anacarde est riche en vitamine C soit 5 fois plus que l’orange et riche en vitamine A soit 3 fois plus que l’orange. ‘’

En toile de fond de cette caravane, dégustations, animations, jeux et cadeaux.

Et cette édition est réalisée en partenariat avec le Conseil du Coton et de l’Anarcarde, l’Office Ivoirien des Parcs et des Réserves et le MINADER.

Selon les responsables de l’Office Ivoirien des Parcs et des Réserves, cet évènement est salutaire en raison des liens forts qui existent entre le GIZ et l’OIPR. Un partenariat solide depuis 1992.

La pomme de terre c’est plusieurs dérivés dont l’alloco, du jus, de la confiture, des pastels, du pâté, de la liqueur et bien d’autres produits sucrés comme salés.

Le PROFIAB, programme financé par la Coopération Internationale Allemande vise à soutenir la population rurale afin d’augmenter de manière significative ses revenus issus de l’agriculture en visant plus particulièrement la durabilité écologique, dans un contexte d’amélioration des conditions de conservation de la biodiversité dans des aires protégées.

Et le PROFIAB en 2018 c’est un diner de dégustation réalisé au restaurant Le wafou avec 100 participants, un diner d’exploration marketing organisé avec un panel de consommateurs potentiels et aussi l’organisation d’un stand dégustation lors du cinquantenaire du Parc National de la Comoé à Bouna.

  Pinto Yao

Facebook Comments
Share.

About Author

Leave A Reply