mercredi, mars 27

Soham El Wardini, mairesse de Dakar

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
#HéroïnesDici
#héroïneDuPrésent
#Sénégal
Une femme pour la première fois à la tête de la mairie de Dakar depuis le 29 septembre 2018.
 Découvrons ensemble le portrait de :
**************Soham El Wardini, mairesse de Dakar************
Élue au premier tour de scrutin avec 64 voix sur 88 suffrages exprimés, Soham El Wardini, la nouvelle maire de Dakar est une ancienne professeure d’anglais entrée en politique dès sa jeunesse à l’alliance des forces de progrès (AFP).
C’est en 1999 qu’elle franchit  le pas et c’est d’abord pour sa communauté qu’elle a choisi de faire la politique car elle a toujours montré  un engagement citoyen fort.
Miss Sénégal 1970, Soham El Wardini est la seule fille de sa famille à avoir nourri des ambitions politiques, tout en éduquant ses quatre enfants et en poursuivant des engagements sociaux.
En effet Soham El Wardini continue tous les vendredis matin chez elle, à servir dans le quartier dakarois de sicap karack de la bouillie de mil au lait caillé à tout le monde .
Cette fibre se teinte égalemment  d’une pointe de féminisme, même si elle ne pousse pas ce combat aussi loin que sa jeune soeur Rose El Watson, Soham El Wardini souhaite que les femmes s’inspirent de son élection pour s’engager encore plus en politique.
Carelle Leatitia
Facebook Comments
Share.

About Author

Leave A Reply