Meganne Boho, Employée de African Media Agency, Distinguée Pour Son Engagement Civique En Faveur De l’Autonomisation Des Femmes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 6 mars 2019 -/African Media Agency(AMA)/- Meganne Boho, gestionnaire de comptes à African Media Agency (AMA) a été distinguée comme leader exceptionnelle de la société civile pour l’autonomisation des femmes par l’association internationale SEPHIS qui milite pour l’autonomisation des femmes et le leadership féminin.
La cérémonie de distinction a eu lieu lors du lancement du programme The African Women of the Future, initié par l’association SEPHIS ciblant les jeunes femmes leaders, au siège de la Banque Africaine de Développement à Abidjan le 1er mars 2019. Directrice Régionale de la Communication et des levées de fonds à Sephis, Meganne est l’un des piliers de ce programme d’excellence. Elle a remarquablement piloté ce projet pour son insertion parmi les 50 meilleures innovations dans le domaine de l’éducation du Manuel de l’Union Africaine.
Travaillant pour AMA comme gestionnaire de comptes depuis deux ans, Meganne est animée par la volonté de changer la perception du rôle que jouent les femmes dans la société et dans le domaine de la communication et des médias en Afrique. Meganne a participé à des programmes prestigieux tels que the Study of the United States Institute for Women Leaders dans l’État du Delaware et à des formations en leadership organisées dans les centres régionaux du Young African Leadership Initiative (YALI) à Lagos et à Dakar, tous financés par le Département d’Etat Américain. Ces formations ont suscité en elle l’envie de rendre à sa communauté ce qu’elle a appris. Elle a de ce fait mis en place un coaching gratuit depuis 2016 pour les jeunes de sa communauté qui souhaitent s’inscrire à l’un des programmes auxquels elle a assisté.
Jusqu’à présent, de nombreuses femmes ayant bénéficié de ses séances de coaching ont été sélectionnées pour le programme pour lesquels elles avaient postulé. Suite à cette distinction, Meganne a déclaré: «J’ai toujours eu la conviction que les femmes ont le potentiel qu’il faut pour apporter des changements en Afrique. Etre reconnue pour mon travail en faveur de leur autonomisation durant le mois de mars qui leur est consacré est un grand honneur. »
 
« Nous sommes extrêmement fiers de compter Meganne au sein de l’équipe et espérons que, par son activisme, elle inspirera de nombreuses jeunes femmes africaines et moins jeunes à créer un avenir meilleur pour les générations à venir », a déclaré Eloïne Barry, PDG de AMA.
 Distribué par African Media Agency .
Facebook Comments
Share.

About Author

Leave A Reply