dimanche, février 17

Alexandria Ocasio-Cortez

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
#HéroïnesDici
#HéroïneDuPrésent
#USA
Hier serveuse… Aujourd’hui élue au congrès américain à seulement 29ans.
************Alexandria Ocasio-Cortez************
Alexandria Ocasio-Cortez est née et a grandi dans le Bronx, un des quartiers de New York.
Étudiante à l’université de Boston, elle travaille auprès du sénateur démocrate Ted Kenney sur les questions d’immigration.
Son père meurt d’un cancer des poumons en 2008. Son décès sans testament plonge alors Alexandria Ocasio-Cortez et sa mère dans une longue bataille juridique pour la gestion de la succession, notamment afin d’éviter la saisie de leur maison, malgré qu’elle soit  diplômée en 2011, quatrième meilleur résultat de sa classe, en majorant en économie et en relations internationales,  elle retourne dans le Bronx afin d’aider sa mère et y travaille comme serveuse.
Après avoir été informée qu’elle n’est pas inscrite sur les listes électorales et ne pourra donc pas prendre part à la primaire démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2016, elle intègre l’équipe de Bernie Sanders.
En 2018, elle se présente à la primaire démocrate du 14e circonscription de New York. Le 26 juin 2018, elle remporte la primaire avec 57 % des voix, battant le sortant et principal candidat du Parti démocrate, Joseph Crowley malgré un écart important entre leurs finances de campagne.
Elle est soutenue par les Socialistes démocrates d’Amérique, dont elle fait partie, et par Bernie Sanders.
Alexandria Ocasio-Cortez est élue représentante de la 14e circonscription de New York à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections midterms de novembre 2018, avec 78% des suffrages exprimés. Elle devient ainsi la plus jeune représentante jamais élue au Congrès.
Carelle Leatitia 
Facebook Comments
Share.

About Author

Leave A Reply